À propos
Autrice et professeur des écoles
Elisabeth Ney
Enseignante depuis plus de vingt ans, mon dernier emploi dans une classe d’accueil pour élèves allophones du primaire et secondaire m’a mis face à la nouvelle réalité de l’enseignement à l’école.
Avec le nouveau concept 360°, les enseignants vont se retrouver avec des classes de plus en plus hétérogènes où les besoins des élèves vont être multiples.
Ceci obligera les enseignants à s’adapter à chaque individualité. Connaître et savoir utiliser les différentes ressources existantes est un atout dans ce contexte.
Ayant enseigné dans de grandes classes et en étant obligée d’utiliser une méthode personnalisée mais en même temps de groupe, j’ai créé cette ressource, formée de trois volumes distincts, dans les différents domaines d’apprentissage du français :
- Vocabulaire
- Lecture
- Grammaire
Ces volumes seront d’une aide utile dans un contexte où l’on va devoir adapter et personnaliser notre enseignement à chaque élève dans une classe avec beaucoup d’effectifs et intervenants.
En ce qui concerne l’oral, j’utilise beaucoup de ressources extérieures vu la richesse que nous offre internet : des podcasts, des dialogues, des court-métrages, des séquences de films, des chansons, des lectures guidées, des cours de cuisine, des cours de méditation, de yoga, etc.
Les 3 volumes de ma méthode
Le cahier de lecture est destiné à des élèves non-alphabétisés, ou aux élèves qui veulent apprendre à lire voir à renforcer la lecture en français. Adaptable pour les niveaux de débutants à intermédiaires.
Le cahier de vocabulaire est formé par des exercices ludiques qui prennent la base du vocabulaire en français correspondant au CECR A1/ A2/B1 (adultes et enfants) et au PER.
Le cahier de grammaire comporte des exercices de grammaire de base du français. Avec des explications très simples et des exercices clairs pour s’exercer. Il convient aux niveaux débutants, intermédiaires ainsi qu’aux élèves du primaire et du secondaire.
Quels sont les objectifs de cette méthode d’apprentissage et de renforcement du français ?
Le 1er objectif de la publication de ces livres, est d’aider les élèves et les enseignants à avoir un outil flexible, efficace, clair et précis pour apprendre, renforcer le français et l’enseigner.
Le 2e objectif est de faciliter l’apprentissage d’une façon claire, précise et efficace afin d’améliorer leur intégration dans l’école, dans la société.
Je vous souhaite une bonne continuation et si vous avez des questions, des appréciations à me faire, n’hésitez pas à me contacter.
Elisabeth Ney
Autrice et enseignante de français
Elisabeth Ney
Enseignante depuis plus de vingt ans, mon dernier emploi dans une classe d’accueil pour élèves allophones du primaire et secondaire m’a mis face à la nouvelle réalité de l’enseignement à l’école.
Avec le nouveau concept 360°, les enseignants vont se retrouver avec des classes de plus en plus hétérogènes où les besoins des élèves vont être multiples.
Ceci obligera les enseignants à s’adapter à chaque individualité. Connaître et savoir utiliser les différentes ressources existantes est un atout dans ce contexte.
Ayant enseigné dans de grandes classes et en étant obligée d’utiliser une méthode personnalisée mais en même temps de groupe, j’ai créé cette ressource, formée de trois volumes distincts, dans les différents domaines d’apprentissage du français :
- Vocabulaire
- Lecture
- Grammaire
Ces volumes seront d’une aide utile dans un contexte où l’on va devoir adapter et personnaliser notre enseignement à chaque élève dans une classe avec beaucoup d’effectifs et intervenants.
En ce qui concerne l’oral, j’utilise beaucoup de ressources extérieures vu la richesse que nous offre internet : des podcasts, des dialogues, des court-métrages, des séquences de films, des chansons, des lectures guidées, des cours de cuisine, des cours de méditation, de yoga, etc.
Les 3 volumes de ma méthode
Le cahier de lecture est destiné à des élèves non-alphabétisés, ou aux élèves qui veulent apprendre à lire voir à renforcer la lecture en français. Adaptable pour les niveaux de débutants à intermédiaires.
Le cahier de vocabulaire est formé par des exercices ludiques qui prennent la base du vocabulaire en français correspondant au CECR A1/ A2/B1 (adultes et enfants) et au PER.
Le cahier de grammaire comporte des exercices de grammaire de base du français. Avec des explications très simples et des exercices clairs pour s’exercer. Il convient aux niveaux débutants, intermédiaires ainsi qu’aux élèves du primaire et du secondaire.
Quels sont les objectifs de cette méthode d’apprentissage et de renforcement du français ?
Le 1er objectif de la publication de ces livres, est d’aider les élèves et les enseignants à avoir un outil flexible, efficace, clair et précis pour apprendre, renforcer le français et l’enseigner.
Le 2e objectif est de faciliter l’apprentissage d’une façon claire, précise et efficace afin d’améliorer leur intégration dans l’école, dans la société.
Je vous souhaite une bonne continuation et si vous avez des questions, des appréciations à me faire, n’hésitez pas à me contacter.
Elisabeth Ney
Ma méthode simplifiée d’apprentissage ou de renforcement de la langue française en 3 volumes
Volume 1 : Cahier d’exercices de lecture
Apprenez la lecture au travers d’exercices qui vous aideront à acquérir les bases de la lecture de manière simple et intuitive.
Disponible en version papier et numérique
- Papier : 30 fr. (y compris frais de livraison)
- Numérique : 20 fr.
Volume 2 : Cahier d’exercices de vocabulaire
Apprenez le vocabulaire par répétition et par des jeux au travers d’exercices ludiques, variés, faciles à comprendre et fonctionnels.
Disponible en version papier et numérique
- Papier : 30 fr. (y compris frais de livraison)
- Numérique : 20 fr.
Volume 3 : Cahier d’exercices de grammaire
Apprenez la grammaire au travers d’exercices qui vous aideront à acquérir la structuration de phrases et de discours simples.
Disponible en version papier et numérique
- Papier : 30 fr. (y compris frais de livraison)
- Numérique : 20 fr.
Si vous parlez à un homme dans une langue qu’il comprend, vous parlez à sa tête. Si vous lui parlez dans sa langue, vous parlez à son coeur.
– Nelson Mandela